Live News

Compensation : Rs 7,5 millions décaissées en faveur des planteurs de thé

Les répercussions de la pandémie de la Covid-19 n’ont pas épargné les planteurs de thé. Quelque 75% des plantations ont été impactés. Pour les compenser, le gouvernement leur offre une allocation exceptionnelle (one-off) d’un montant de Rs 8000 par arpent.
Cette allocation s’adresse aux planteurs disposant au minimum un arpent de terrain sous culture de thé.

Pas moins de 1065 planteurs cultivant sur 940 arpents de terre y sont ainsi éligibles. Ce qui revient à un total de Rs 7,5 millions déboursées par l’État. Plus d’une trentaine de planteurs de la région de Nouvelle France ont symboliquement obtenu leur chèque lors d’une fonction dans cette région en début d’après-midi de ce jeudi 29 juillet.

L’exercice sera renouvelé à Bois Chéri et à Grand-Bois dans les prochains jours. Pour les autres, ils recevront leur chèque par voie postale.

Présent à cette fonction, le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin devait annoncer qu’en sus de cette allocation, un "one-off grant" de Rs 10 000 pour l’acquisition d’un mini Electrical Tea Harvester sera prochainement accordé aux planteurs de thé.

« L’objectif est de leur permettre de pallier le manque de main d’œuvre dans ce secteur d’une part et de réduire le coût de production d’autre part », a-t-il dit.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !