Xplik ou K

Compensation après accident : sa voiture assurée pour Rs 200 000, il ne reçoit que Rs 97 000

accident

Kailash a assuré sa voiture pour Rs 200 000. Malheureusement, après un accident le 7 janvier 2019, elle a été déclarée « total loss ». Il a consulté son assureur qui lui a expliqué qu’il ne recevra qu’une compensation de Rs  97  000.

«Quand je me suis engagé auprès de la compagnie d’assurance, ils ne m’ont pas expliqué tout cela. J’ai, en tout temps, respecté mes paiements mensuels, et quand je suis frappé par une tragédie, mon assurance n’arrive même pas à couvrir toutes mes dépenses », explique Kailash, révolté par cette situation.

Nous avons contacté l’assureur qui s’explique.« C’est vrai que la voiture de Kailash est assurée pour un montant de Rs 200,000. Mais le contrat a été conclu, il y a plusieurs années. Il faut maintenant tenir compte de la dépréciation de la voiture, du kilométrage, de la marque et du modèle de la voiture. Pour effectuer cette évaluation, nous avons sollicité deux spécialistes qui donnent chacun leur avis sur l’état de la voiture. Ce n’est qu’après cette évaluation que nous proposons un montant au client. La voiture en question est une voiture française de 2004, et elle perd très vite de sa valeur sur le marché local des autos », précise le représentant de la compagnie d’assurance.