Live News

Comparution des suspects arrêtés dans l'assassinat de Fakhoo : interpellations après des incidents

Il y a eu au moins deux interpellations après les incidents survenus aux abords du tribunal de Rose-Hill en début d’après-midi de ce mardi 16 février. La tension est montée d’un cran dans l’enceinte de la Cour de district de Rose-Hill. Des échauffourées ont éclaté entre des proches des cinq suspects arrêtés dans l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakoo et un groupe de personnes proches de la victime.

Les incidents ont éclaté avant l’arrivée des suspects en Cour. On apprend que des personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.

Des éléments de la Special Supporting Unit ont dû intervenir pour calmer les esprits et rétablir l’ordre.

À 13 h 55, le calme était revenu et la situation était sous contrôle au tribunal de Rose-Hill.

Un important dispositif policier a été mis en place depuis ce matin pour éviter tout dérapage.

Les cinq suspects sont arrivés en Cour aux alentours de 13 h 45. Ils ont provisoirement inculpés d’assassinat et ont été maintenus en détention.

Des officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ont procédé à leur arrestation lundi. Parmi les suspects, il y a deux frères.

Les cinq hommes, des habitants de la capitale, sont suspectés d’avoir élaboré un plan pour abattre Manan Fakhoo, tué de trois balles tirées à bout portant, à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand, à Beau-Bassin le mercredi 20 janvier.

Deux hommes circulant à motocyclette dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021 avaient ouvert le feu sur Manan Fakhoo.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !