Live News

Compagnie d’État : une vaste restructuration de la MSCL au menu

La Mauritius Shipping Corporation Ltd (MSCL), qui est la compagnie d’État propriétaire du Mauritius Trochetia et locataire du MV Black Rhino, va passer par une vaste restructuration.

Publicité

Elle est d’ailleurs à la recherche d’un consultant en ressources humaines pour entreprendre un audit complet afin de venir avec une nouvelle structure comprenant un nouvel organigramme. Le rapport devra être soumis au Conseil d’administration qui en prendra acte et décidera alors d’appliquer les recommandations ou pas.

Les candidats pour le contrat sont appelés à se faire connaître au plus tard le 26 janvier. Le but est de pouvoir permettre au consultant de démarrer son audit complet durant le premier trimestre de 2021 et d’avoir le rapport d’ici juin de la même année.

Au niveau du bBoard, l’on souhaite aller plus loin qu’une simple réorganisation. Il s’agit, en outre, de venir aussi avec une nouvelle structure salariale, de revoir les conditions d’emploi et cela en se basant sur le rapport de 2017. Celui-ci comportait un certain nombre d’anomalies. Ceci doit cependant se faire en consultation avec les employés, la direction et les syndicats.

La MSCL souhaite aussi finaliser les Scheme of Duties et appliquer un nouveau système de gestion de la performance du personnel. Il est question de venir avec un Succession Plan pour chaque unité et division de la compagnie.

Outre opérer deux navires pour des liaisons entre Maurice, Rodrigues et Agaléga, MSCL opère et gère aussi deux terminaux de passagers. Le premier est l’Aurèlie Perrine Passenger Terminal à Port-Louis. Il offre un certain nombre de services. Parmi, une cantine et un magasin hors-taxes. Le second est le Rodrigues Passenger Terminal à Port Mathurin. Il y a là-bas aussi une boutique de produits hors-taxes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !