Actualités

Compagnie d’État : le centre Swami Vivekananda affiche des profits de Rs 10 M

Le Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles, se porte bien. Pour l’année financière 2016, Les Pailles Management Ltd, gestionnaire du centre, devrait déclarer un profit après impôt, dépassant les Rs 10 millions pour un chiffre d’affaires de plus de Rs 40 millions.

Publicité

Les Pailles Management Ltd continue à encaisser des profits. Depuis janvier 2013, cette compagnie d’État, comptant que 17 salariés, n’a pourtant plus de directeur général, après la démission de Kailash Hurree.

En fait, depuis 2009, le centre n’a plus enregistré de pertes et a accumulé un profit net de Rs 70 millions. Pour cette même période, le chiffre d’affaires cumulé est d’environ Rs 295 millions.

En toute indépendance

Aussi, au niveau des employés, l’on espère que Les Pailles Management Ltd puisse continuer à fonctionner de manière indépendante, avec la State Investment Corporation comme seul actionnaire, car il est question que le gestionnaire du centre soit absorbé par Landscope Mauritius Ltd. Cette nouvelle entité créée par le gouvernement a repris les activités de la State Land Development Company, de la State Property Development Company, de Business Parks of Mauritius, de Le Val Nature Park, de Belle-Mare Tourist Village.

Les Pailles International Ltd est propriétaire du terrain et du bâtiment du centre de conférences Swami Vivekananda. Elle serait, selon ses employés, la seule compagnie d’État à être absorbée par Landscope Mauritius Ltd qui fonctionne bien, « sans aucune interférence politique».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !