Live News

Compagnie d’aviation régionale: le consultant britannique soumet son rapport

Air Mauritius pourrait, dès janvier, entamer la création d’une compagnie d’aviation régionale. Le consultant qu’elle a embauché en octobre a livré son rapport la semaine dernière. Celui-ci irait dans le bon sens. Le rapport est globalememt positif. L.E.K. Consulting montre la voie à Air Mauritius pour la création d’une compagnie d’aviation régionale. Les membres du conseil d’administration en ont eu un aperçu lors d’une réunion jeudi dernier. Le management de la compagnie n’a cependant pas encore été briefé à ce sujet. Il le sera dans les jours à venir. Air Mauritius, tout comme le consultant, estime qu’il y a de la place pour une compagnie d’aviation régionale. Idéalement, Air Mauritius souhaiterait en faire une entreprise sœur dont elle détiendrait toutes les actions. Une étude a été initiée en interne. Celle-ci démontre que le projet est parfaitement viable. Puis, au niveau du financement, Air Mauritius ne devrait avoir aucun problème à trouver les capitaux nécessaires pour faire décoller cette compagnie d’aviation régionale. L’ambition est de desservir les destinations régionales, mais également des pays de la Comesa et d’Afrique de l’Est (Mozambique, Afrique du Sud, Zambie), ainsi que des pays de l’Asie du Sud-Est (Malaisie, Singapour, Chine). Il faudrait non seulement amener des touristes à Maurice, mais aussi aider à transformer le pays en hub entre l’Afrique et l’Asie, à l’instar de Dubaï pour la région du Moyen-Orient. Tout cela dans le droit fil de la vision 2030 du gouvernement.

Alliance vanille

La création de l’Alliance Vanille, il y a quelques semaines de cela, vise une meilleure coopération des compagnies aériennes de l’Indianocéanie pour augmenter le trafic. Cet accord est de bon augure pour la compagnie aérienne qu’Air Mauritius souhaite créer. Le 21 octobre dernier, le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a annoncé un partenariat entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi, à Singapour. Celui-ci devrait permettre d’amener des dizaines de milliers de passagers vers Maurice sur le court terme. Changi International Airport est l’un des principaux hubs de l’Asie du Sud-Est. L’an dernier, 54 millions de passagers y ont transité. Ce chiffre devrait continuer de croître dans les années à venir. Ce nouveau couloir aérien pourrait entrer en opération le 12 mars 2016. Des techniciens mauriciens et singapouriens font d’ailleurs le va-et-vient pour finaliser ce dossier. Une autre opportunité se présente ainsi pour la future compagnie d’aviation régionale.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !