Live News

Communiqué spécial : des houles pouvant atteindre 6 mètres attendues, 4 régions de Maurice à risque 

Vous êtes prévenus. Un avis de fortes houles sera en vigueur à Maurice à partir de 13 h, ce mardi 7 juillet, annonce la station météorologique de Vacoas, par le biais d’un communiqué spécial. 

Le service météo que des trains de fortes houles du Sud-ouest de l'ordre de 4 mètres influencent l'état de la haute mer dans la région de Maurice et Rodrigues. Ces fortes houles, selon le communiqué, «seront plus énergétiques à partir de ce soir et seront de l'ordre de 4 à 6 mètres». De ce fait, la mer dans le voisinage de Maurice et Rodrigues restera forte à très forte au-delà des récifs.

Ces houles déferleront surtout dans les lagons de l'Ouest, du Sud et de l'Est à l’heure des marées hautes et pourraient submerger les zones côtières de basse altitude.

Selon la station météorologique de Vacoas, les régions à risque à Maurice sont comme suit :

Baie-du-Tombeau jusqu'au Morne

Le Morne jusqu'à Blue-Bay

Blue-Bay jusqu’à Quatre-Soeurs

Il est donc fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer et dans les lagons et de ne pas s'aventurer sur les plages.

Par ailleurs, l’avis de fortes houles à Rodrigues est toujours en vigueur. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !