Live News

Communiqué spécial de la météo : un temps venteux avec des pluies intermittentes en perspective

Photo prise samedi 24 avril à New Mosque Road, à Chemin-Grenier. Cette région avait subi une nouvelle montée des eaux suite aux averses. (Crédit photo : Rajenee Panchoo)

Le temps restera nuageux avec des pluies intermittentes au cours de la semaine, indique un communiqué spécial de la station météo de Vacoas émis à 10 h 00 en ce lundi 26 avril. Les pluies, qui seront généralisées et plus fréquentes dans la soirée de mardi, persisteront jusqu’au matin du jeudi 29 avril. 

Il y aura des épisodes de pluie modérée à forte provoquant des accumulations d'eau et des inondations dans les localités se trouvant dans les zones à risque, précise le communiqué. Toutefois, les pluies s'atténueront temporairement au cours de la journée de jeudi, mais reprendront jeudi soir et persisteront le vendredi 30 avril. 

En cause de ce temps pluvieux et venteux cette semaine, des conditions atmosphériques qui resteront instables et favorisent la formation de nuages convectifs sur la région.

À savoir que notre région restera sous l'influence des alizés humides jusqu’au vendredi 30 avril. 

Précautions 

Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions et de suivre ces conseils pratiques :

1. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et d’averses. 

2. Évitez les endroits sujets à des accumulations d’eau notamment, les abords des rivières, les cours d’eau et les zones inondables.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !