Live News

Communiqué spécial de la météo : temps pluvieux et orageux à prévoir à partir de ce vendredi après-midi

Vous êtes avertis ! Des nuages actifs associés à une zone d'instabilité s'approchant de notre région par le sud-ouest influenceront le temps local à partir de demain après-midi, vendredi 29 octobre. Le temps deviendra nuageux à couvert à partir de demain après-midi avec des averses éparses. Ces averses seront probablement modérées à localement fortes et seront accompagnées d'orages. C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial, émis par la station météo de Vacoas pour Maurice, à la mi-journée de ce jeudi 28 octobre. 

L'avis est valable à partir de 10 heures, vendredi 29 octobre, jusqu’à 13 heures, samedi 30 octobre. 

« Les averses orageuses deviendront probablement fortes et plus fréquentes la nuit, provoquant des accumulations d'eau par endroits. Il y aura des poches de brouillard sur les hauteurs », peut-on lire dans le communiqué. 

Le temps devrait s'améliorer progressivement dans la soirée du samedi 30 octobre mais les averses pourraient persister sur les hauteurs, selon le service météo. 

Quelques conseils pratiques : 

1. Éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau.  

2. Soyez prudents lors de vos déplacements,  compte tenu que la visibilité peut être fortement réduite en raison de la présence de nappes de brouillard et lors de fortes averses. 

3. Restez prudent et évitez les plaines et les sorties en mer pendant les orages. Évitez d'utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres. Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !