Live News

Communiqué spécial de la météo : le NEOC sur le qui-vive

Des officiers du National Emergency Operations Command suivent de près la situation

La pluie est au rendez-vous ce mardi. Parapluies et imperméables sont donc de sortie. La station météo de Vacoas a émis un communiqué spécial à 10 heures ce mardi 21 janvier.

Après la diffusion de ce communiqué spécial, le niveau 2 du National Emergency Operations Command (NEOC) a été activé. Différentes unités de la police assurent le suivi de la situation. A midi, aucune intervention n’avait été effectuée.

Selon le prévisionniste, Ritesh Rughoounundun, qui est intervenu sur Radio Plus ce midi, c’est une zone d’instabilité qui influence notre région. Ainsi, l’Ouest, le Sud-Ouest et le Plateau central seront bien arrosés. Le mauvais temps persistera ce soir. 

Il faudra également s’attendre à des rafales allant jusqu’à 60 km/heures.
Le prévisionniste précise que le communiqué spécial de la météo est valable jusqu’au jeudi 23 janvier. 

Il ajoute que la perturbation tropicale qui évolue au sud-ouest de Diego Garcia ne nous concerne pas pour l’instant. 

En revanche, c’est la zone de basse pression qui évolue à l’ouest de l’île de la Réunion, soit entre Maurice et Madagascar, qui influence notre temps.

Un avis de fortes pluies à La Réunion 

A l’île sœur justement, un avis de fortes pluies a été émis par Météo-France La Réunion pour l’Ouest, le Sud, le Nord et l'Est, selon le site en ligne Réunion la 1ere.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !