Live News

Communiqué spécial de la météo : des averses, attendues dès ce soir, persisteront jusqu’à vendredi matin

averses Photo prise le mercredi 28 avril 2021 montrant des accumulations d’eau au rond-point de Nouvelle-France

Des nuages plutôt actifs associés à un front froid commenceront à influencer le temps sur l'île à partir de ce soir, mercredi 5 mai. Un communiqué spécial a été émis en ce sens par la station météorologique de Vacoas ce mercredi matin et sera valide jusqu’à vendredi.

Selon ce communiqué, un front froid s'approche de l'île Maurice par le sud-ouest et l'atmosphère devient instable.

De plus, une brise de mer active au sud-ouest et au sud est susceptible de provoquer des averses modérées à fortes cet après-midi.

Prévisions pour jeudi et vendredi

Dès jeudi matin, 6 mai, le temps deviendra progressivement nuageux avec des averses éparses principalement à l'Ouest, au Sud et sur le Plateau central.

Les averses s'étendront sur l'ensemble de l'île dans l'après-midi et risquent de devenir parfois fortes, accompagnés d’orages.

Des averses modérées devenant fortes et orageuses pourront persister jusqu'à vendredi matin.

La pluie s'atténuera progressivement par la suite et le temps s'améliorera progressivement vendredi après-midi, selon la météo.

Les sols étant déjà saturés par les averses de ces derniers jours, des pluies fortes et de courte durée risquent de provoquer des accumulations d'eau dans les zones basses.

Le bulletin de la météo sera mis à jour le jeudi 6 mai vers 10h00.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !