Si vous êtes l’un des rares utilisateurs de smartphones BlackBerry ou Windows Phone 8, vous ne pouvez plus utiliser l’application WhatsApp sur votre téléphone. Le service de messagerie a délaissé ces deux plateformes obsolètes depuis le 1er janvier 2018. Dans un communiqué, la filiale de Facebook précise qu’elle souhaite se concentrer sur les plateformes préférées des utilisateurs, à savoir Android de Google, et iOS d’Apple.
Publicité
Ainsi, depuis le 1er janvier 2018, les utilisateurs de BlackBerry ou Windows Phone 8 ne reçoivent plus de nouvelles mises à jour. Par ailleurs, ils ne peuvent plus installer l’application sur leurs smartphones. Néanmoins, ceux qui ont déjà le service sur leurs appareils peuvent continuer de l’utiliser, mais certaines fonctions peuvent cesser de fonctionner à n’importe quel moment. WhatsApp annonce également la fin du support sur Nokia S40 dès le 31 décembre 2018, et sur Android 2.3.7 (une ancienne version de l’OS de Google) dès le 1er février 2020.
Pour rappel, Microsoft qui a développé Windows Phone, et BlackBerry ont abandonné le marché des smartphones après que celui-ci est dominé par Android de Google et Apple.
Whatsapp a également été au cœur de l’actualité internationale durant le passage à la nouvelle année 2018. Le service de messagerie a connu une panne majeure, le soir du 31 décembre 2017. Cette panne est tombée au moment où les utilisateurs s’échangeaient leurs vœux de bonne année. Les pays les plus affectés par cette panne de deux heures se trouvaient en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !