Live News

Commodités : Les sucres spéciaux se replacent sur le marché mondial

Photo d'illustration

Revoir la formule pour mieux se vendre. Devant l’urgence d'un repositionnement des sucres spéciaux mauriciens sur les marchés international et local, le Syndicat des Sucres a dévoilé sa stratégie. Ses différents axes ont été dévoilés lors d’une conférence de presse en ligne, ce jeudi 24 juin.

Publicité

Ainsi, le Mauritius Sugar Syndicate (MSS) change de logo. Son site est revu. Et les réseaux sociaux seront davantage mis à contribution pour mettre en évidence les valeurs intrinsèques de nos sucres spéciaux. La coopération commerciale avec les clients sera renforcée. Rien qu'à Maurice, une panoplie d’activités est prévue, à commencer par un festival annuel des sucres spéciaux, en collaboration avec l’hôtel Le Labourdonnais.

Plus globalement, un réel repositionnement est essentiel quand on prend en considération le poids de Maurice dans le marché mondial des sucres spéciaux, la réputation de ses produits et les primes additionnelles associées. En face, la concurrence « déloyale » a poussé le prix en vrac vers le bas alors que le client au détail débourse le même montant.

En 2020/2021, le pays aura exporté 140 000 tonnes de sucres spéciaux (qui se classent en trois catégories de six variétés). Selon Devesh Dukhira, Chief Executive Officer du MSS, les exportations mauriciennes ont compté pour un tiers de la consommation mondiale.

  • Celebrating a new era

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !