Live News

Commission sur la drogue : un officier du FIO accusé d’avoir été en contact avec un prisonnier

Un officier du Field Intelligence Officer (FIO) a déposé devant la commission d’enquête sur la drogue ce mercredi 18 octobre. Le numéro de téléphone que la police lui avait remis et qu’il utilisait dans le cadre de son travail a été utilisé pour entrer en contact avec le prisonnier Gerald Prosper.

Publicité

L’officier du FIU a envoyé plusieurs messages à ce prisonnier en 2015 et 2016. Pour se défendre, il a expliqué qu’il a pu entrer en contact avec le prisonnier dans l’exercice de ses fonctions.

L’ex-juge Paul Lam Shang Leen, qui préside la commission, s’est aussi dit intrigué par les « cash deposits » effectués sur le compte bancaire de l’officier en mai 2017. Ce dernier a déclaré qu’il avait emprunté Rs 1,4 million auprès de la Banque des Mascareignes et que c’est cet argent qu’il a déposé à la banque. Toutefois, le président de la commission d’enquête a fait ressortir qu’il s’agissait de dépôts faits en liquide, et non par l’entremise d’un emprunt bancaire.

De plus, deux jours après avoir emprunté les Rs 1,4 million, l’officier du FIO a emprunté Rs 400 000 auprès de la Mutual Aid.

Il devra revenir à la commission pour présenter des documents concernant les «cash deposits».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !