Live News

Commission sur la drogue : « Raouf Gulbul a mis un sac rempli de billets dans le coffre de la voiture », dit Salim Mohamed

L’étau se resserre autour de l’avocat Raouf Gulbul, candidat battu du MSM aux élections législatives de 2014. Ce lundi 11 décembre, la commission d’enquête sur la drogue a auditionné Salim Mohamed qui travaillait comme chauffeur pour Samad Golamaully durant cette campagne électorale. Ce dernier a confirmé les dires de son employeur sur le rendez-vous nocturne de Raouf Gulbul le 24 novembre 2014 à Saint-Pierre.

Publicité

Selon Salim Mohamed, il y avait bel et bien des liasses de billets dans le sac que l’avocat avait déposé dans le coffre de la voiture qu’il conduisait. Il a également affirmé qu’il n’a jamais vu le maulana Haroon lors de cette soirée.

« On m’a posé quelques questions et j’ai dit la vérité. Il y avait en effet des billets de Rs 1 000 et de Rs 2 000 dans un sac poubelle qui était à moitié rempli », a déclaré Salim Mohamed à sa sortie de la cour commerciale où se tiennent les travaux de la commission d’enquête sur la drogue.

Le garagiste Khalil Ramoly a lui aussi été auditionné par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, président de la commission, ce lundi après-midi. Cet habitant de la capitale a concédé avoir été en contact avec les trafiquants de drogue Sidick Islam et Jimmy Marthe. Il dément toutefois avoir été en contact avec le caïd Peroomal Veeren.

Khalil Ramoly se défend d’être mêlé au trafic de drogue. « Sidick Islam est un ami. Il n’y a pas de trafic de drogue. On peut vérifier mes transactions bancaires », a-t-il déclaré.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !