Actualités

Commission sur la drogue: le Centre Lotus suggère de convertir la prison de Petit-Verger

The SoundCloud content at link is not available, or it is set to private.

Josian Babet, du Centre Lotus, a demandé à la commission d’enquête sur la drogue, le jeudi 10 mars, de convertir la prison de Petit Verger en centre de réhabilitation. « Convertir la prison de Petit-Verger favorisera le travail de réhabilitation », estime-t-il.

Paul Lam Shang Leen, le président de la commission, est d’avis que centraliser les détenus serait encore mieux. Toutefois, Josian Babet explique qu’une formation est nécessaire. « Nous avons les effectifs mais ces officiers devront recevoir une formation adéquate sur la réhabilitation. Nous avons une Training School à Beau-Bassin où nous formons notre personnel », a expliqué le travailleur social. Ce dernier a, par ailleurs, fait ressortir que les toxicomanes sont prêts à tout pour se procurer de la drogue. « Les détenus mélangent du piriton et du panadol pour se droguer. D’autres mélangent de l’alcool bleu avec du Coca-Cola », avance-t-il.  Le représentant du Centre Lotus a également déploré la situation à la prison des femmes. « Nous essayons tant bien que mal d’aider les détenues malgaches et leurs enfants en bas âge. Nous avons essayé de les transférer à Madagascar mais nous butons sur les procédures. »

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income