L’avocat Kailash Trilochun a été interrogé ce jeudi 30 novembre par la commission d’enquête sur la drogue sur ses visites à la prison entre 2009 et 2011. Il ressort de cette audition que l’homme de loi a rendu visite à 41 prisonniers le 11 octobre 2009.
Publicité
La commission a voulu savoir si ces visites avaient été «solicited» et comment il a été payé. Kailash Trilochun devra retourner en janvier 2018 pour fournir des explications à l’ex-juge Paul Lam Shang Leen, qui préside les travaux de la commission. Aucune date n’a encore été fixée.
Dans une déclaration à la presse après son audition, Kailash Trilochun a indiqué que la demande de la commission est totalement légitime et qu’il est prêt à s’expliquer.
Une seconde personne a été entendue par la commission ce jeudi. Il s'agit de l’ex-chauffeur de l’avocat Raouf Gulbul, candidat battu du MSM dans la circonscription no 3 (Port-Louis Est/Port-Louis Maritime) aux législatives de décembre 2014. Sabirr Gangaparsad a affirmé qu’il n’a pas participé à la réunion tenue à St-Pierre le 24 novembre 2014 où la somme de Rs 9,7 millions aurait été remise à Raouf Gulbul pour financer sa campagne. Ce que nie ce dernier. Cette somme est soupçonnée de provenir du trafic de drogue.
Sabiir Gangapersad a déclaré qu’il regrette d’avoir fait la connaissance de Raouf Gulbul.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !