Législatives 2024

Commission électorale : 12 retraits de candidatures enregistrés, 891 candidats aux législatives de 2024

Douze candidats se sont retirés de la course, ce qui porte à 891 le nombre total de candidats en lice pour les législatives de 2024. Cette information a été communiquée lors d’un point de presse de la Commission électorale ce vendredi à Port-Louis.

Publicité

Liste des retraits de candidatures enregistrés :

Circonscription No. 3 : 1 retrait
Circonscription No. 5 : 5 retraits
Circonscription No. 7 : 2 retraits
Circonscription No. 8 : 2 retraits
Circonscription No. 11 : 1 retrait
Circonscription No. 19 : 1 retrait

Circonscription No. 5 : bulletin de vote en « recto-verso » en raison du nombre record de candidats
Rabin Bhujun, consultant en communication et porte-parole du Bureau du Commissaire électoral, a précisé lors du point de presse en fin d’après-midi qu’une solution a été trouvée pour le format du bulletin de vote dans la circonscription No. 5, qui a enregistré un nombre record de 146 candidats. Le bulletin de vote sera donc imprimé en format recto-verso, comme ce fut le cas pour la circonscription No. 10 en 2019. « Les trois principaux blocs ont été consultés, et c’est la solution retenue. La Commission électorale veillera à fournir des explications aux électeurs », a-t-il ajouté.

Concernant les rumeurs de « plumes spéciales », il a affirmé qu’il s’agit de spéculations infondées. « Il n’y a aucune plume spéciale, ce sera la même plume que d’habitude. Cependant, tout électeur peut apporter sa propre plume s’il le souhaite », a-t-il conclu.

Avis aux candidats !
Les candidats aux législatives de 2024 peuvent vérifier leurs noms sur le site web de la Commission électorale, par SMS ou en appelant le 800 2010.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !