Actualités

Commission des femmes du MMM - Violence contre les femmes :  Adébiro demande de l’action

« Il faut de l’action », exige Jenny Adébiro, présidente de la commission desfemmes du Mouvement militant mauricien (MMM). Lors d’une conférence de presse, jeudi, à l’hôtel Hennessy Park, Ébène, elle a déploré que « pas un jour ne se passe sans qu’on n’entende parler d’un cas de violence ».

Publicité

Les mauves convient les déléguées des 20 régionales à une journée de réflexion qui aura lieu le 8 mars, à l’occasion de la Journée mondiale des droits des femmes autour de la thématique « Stop violences envers les femmes ». L’ambition est de « discuter et trouver des solutions », car « notre société est malade» quand on regarde le nombre de crimes dont les femmes en sont victimes. Jenny Adébiro souligne qu’un plan d’action est nécessaire. « Il faut être préventif, (…) mettre en place une task force ». Elle plaide aussi pour la mise en place d’un « fast track » pour traiter les plaintes déposées par des femmes violentées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !