Le secrétaire général et le président de la Prison Officers Association ont déposé devant la commission d’enquête sur la drogue mercredi après-midi. D’emblée le secrétaire général Hansan Mungrah a déploré le manque d’équipements à la prison.
Selon lui, il n’y a pas d’équipements adéquats pour communiquer lors du transport des condamnés. Les véhicules ne sont pas équipés de grilles. Durant les transferts, les condamnés peuvent rester en communication, ce qui représente un danger.
« On nous a fait comprendre que le gouvernement ne veut pas investir. Mais la sécurité n’a pas de prix », affirme Hansan Mungrah.
Le secrétaire général de la Prison Officers Association a aussi fait ressortir qu’il y a uniquement 1 087 officiers pour les prisons à travers l’île et qu’il y a des manquements au sein du service. « Avant de recruter un officier, il faut connaître son background, mais cela ne se fait plus maintenant. De plus on fait aucune fouille sur les DCP qui se rendent souvent à la prison », dit-il.




