L’ancien président de la République, Kailash Purryag, demande à la police d’enquêter sur les observations faites dans le rapport intérimaire de la commission d’enquête sur les courses hippiques. Il intervenait ce samedi 1er juillet dans l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus.
Publicité
Kailash Purryag révèle que le président de cette commission, le Britannique Rick Parry, lui avait dit qu’une « clé USB » se trouvant avec la secrétaire de cette Commission contient des preuves. Il ajoute que seul le contenu du rapport ne peut être utilisé pour sanctionner ceux dont les noms sont cités dans ledit rapport.
Le rapport intérimaire de la commission d’enquête sur les courses, présidée par Rick Parry, avec George Gunn et John Paul Scotney comme assesseurs, a été rendu public mardi 14 juin. Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval avait déposé une copie à l’Assemblée nationale.
Paul Foo Kune, ancien Stable Manager, Budeshwar Gujadhur, ex-entraîneur, Alain Salva, clerc de bookmaker, Gilbert Merven, ancien président du Mauritius Turf Club (MTC) et Ian Paterson, ex-Chief Stipe, sont pointés du doigt dans ce rapport.
Écoutez un extrait de l’intervention de Kailash Purryag dans l’émission Au cœur de l’info sur notre « player » plus haut
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !