Live News

Commission d’enquête sur l’affaire Betamax : audition du directeur de la STC

Les travaux de la commission d’enquête sur l’affaire Betamax, ont repris ce mardi 30 novembre 2021. C’était dans la salle d’audience No 2 de l’ancien immeuble de la Cour suprême, à la rue Pope Hennessy, Port-Louis.

Rajiv Servansingh, le directeur général de la State Trading Corporation (STC) a expliqué une première série de 22 documents retraçant les négociations ayant abouti à la signature du contrat d’affrètement avec la compagnie Betamax Ltd pour le transport de produits pétroliers de l’Inde. Il a évoqué des correspondances échangées en mai 2009 entre la STC et le bureau du Solicitor General, où la question de régularité de la procédure sous la Public Procurement Act (PPA), a été évoquée en marge des négociations avec la compagnie de l’homme d’affaires Veekram Bhunjun.
Les travaux ont été ajournés à ce jeudi 2 décembre 2021.

La commission d’enquête a pour but de déterminer les circonstances dans lesquelles, le contrat pour le transport de produits pétroliers de l’Inde vers Maurice, a été attribué à Betamax et aussi les circonstances entourant la résiliation dudit contrat.

Les travaux sont présidés par la juge Carole Green-Jokhoo. Celle-ci a pour assesseurs, Kodados Mosafeer et Telkraj Parbunauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !