Faits Divers

Commission d’enquête sur la drogue : Valayden invite l’Adsu à boucler l’enquête de Kistnah

L’avocat Rama Valayden a adressé deux correspondances au directeur de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) et à la Commission d’enquête sur la drogue, en vue d’une éventuelle audition de son client Navind Kistnah, devant la commission Lam Shang Leen. L’homme de loi a invité l’Adsu à boucler l’enquête de Navind Kistnah, avant que celui-ci soit appelé à déposer devant la commission d’enquête sur la drogue.

Publicité

Selon Me Valayden, les révélations de Navind Kistnah devant la commission Lam Shang Leen pourraient avoir un  impact sur l’enquête de l’Adsu sur la saisie des 157 kg d’héroïne, drogue estimée à plus  de Rs 2 milliards, dans le port, au mois de mars.

Dans les correspondances, datées du mercredi 2 août 2017, le Leading Counsel de Navind Kistnah, indique à la commission que le directeur de Kun Management Ltd souhaiterait déposer devant la commission pour les aider dans leurs tâches. Rama Valayden a cependant fait ressortir que son client doit toutefois participer à  une autre série d’interrogatoires, dans le cadre de l’enquête de la brigade antidrogue. Pour éviter des fuites d’informations, l’avocat estime qu’il serait mieux que l’enquête de l’Adsu soit d’abord bouclée.

Dans cette optique, une autre correspondance a été envoyée au directeur de la brigade antidrogue, le Deputy Commissioner of Police (DCP) Choolun Bojoo. Rama Valayden a ainsi fait une requête afin que l’interrogatoire de Navind Kistnah se poursuive tous les jours, afin de compléter l’exercice dans les jours à venir.

Dans son audition devant la commission Lam Shang Leen en début de cette semaine, Me Neelkanth Dulloo, autre homme de loi de Navind Kistnah avait aussi signalé l’intention de l’habitant de Petite-Rivière d’apporter sa contribution aux travaux de la commission d’enquête sur la drogue. Selon Me Dulloo, son client lui a déjà fait part de son désir d’auditionner devant la Commission d’enquête sur la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !