Mise à jour May 25, 2017, 5:32 pm

Commission d’enquête sur la drogue : une femme alimente les portables des prisonniers

Image

L’épouse du trafiquant présumé Bruno Casimir a passé des appels et même alimenté des téléphones retrouvés en prison.

Ketty Casimir a déposé devant la Commission d’enquête sur la drogue, mercredi. Les membres de cette instance l’ont interrogée sur les échanges téléphoniques entre elle et des téléphones retrouvés à la prison de Beau-Bassin. Bruno Casimir, incarcéré depuis 2012, est, quant à lui, soupçonné d’être lié à un trafic de drogue en compagnie de Derek Jean-Jacques.

Quinze appels téléphoniques ont été échangés entre le téléphone de Ketty Casimir et celui retrouvé sur Peroomal Veeren à la prison de Beau-Bassin. De 2011 à 2016, 11 cartes SIM ont été enregistrées au nom de Ketty Casimir.

Toutefois, cette dernière a souligné ne pas se souvenir des numéros. Elle a déclaré au président de la commission, Paul Lam Shang Leen, qu’elle obtenait une carte en cadeau à chaque fois qu’elle achetait un téléphone. Elle a prétendu ne pas connaître le trafiquant Peroomal Veeren, soulignant que c’est son fils, incarcéré pour un délit mineur, qui l’appelait de ce téléphone.

Paul Lam Shang Leen s’est aussi attardé sur les relevés des comptes bancaires et téléphoniques de Ketty Casimir. Ces relevés indiquent qu’elle a alimenté des téléphones retrouvés sur des prisonniers. Un de ces téléphones a été retrouvé sur Bruno Casimir. Selon Paul Lam Shang Leen, Ketty Casimir a dépensé plus de Rs 5 000 pour alimenter des téléphones.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien