Le réalisateur de la MBC Sedley Assonne a été interrogé par la commission d’enquête sur la drogue mercredi après-midi. Une carte SIM enregistrée à son nom a été en communication avec le trafiquant de drogue Peroomal Veeren en prison.
Publicité
Sedley Richard Assonne a été convoqué à la commission d’enquête sur la drogue mercredi après-midi. Il a expliqué comment une carte SIM enregistrée à son nom a été en communication avec le trafiquant de drogue Peroomal Veeren en prison. L’écrivain a expliqué au président de la commission, Paul Lam Shang Leen qu’en 2010, il avait acheté deux cellulaires. Il en avait donné un à son fils et l’autre à sa petite amie Sylvana Appavou, une habitante de Glen Park. « Je pense que c’est la demoiselle qui a contacté Peroomal Veeren », a-t-il déclaré. « Je ne suis plus en contact avec cette demoiselle. »
Le président de la commission s’est dit intrigué sur la provenance de Rs 20 000 sur son compte bancaire en juillet dernier. Sedley Assonne a expliqué qu’il est un écrivain, qu’il écrit des biographies et qu’il est rémunéré pour cela. « Avec le coût de la vie, le salaire de la MBC ne suffit pas », a-t-il ajouté. L’écrivain a maintenu qu’il ne connaissait pas Peroomal Veeren et ne lui a jamais parlé. Paul Lam Shang Leen s’est dit choqué d’apprendre que le numéro de cellulaire de l’écrivain a contacté le prisonnier. « J’ai dit à Sam Lauthan que, peut-être, vous vouliez écrire un livre sur la prison. »
Tayub Oozeerally, un colporteur, qui est l’ex-beau-frère de Mohamed Ally Madhoo qui purge 32 ans de prison, était accompagné par son avocat, Me Rashad Daureeawoo. Le marchand ambulant est le partenaire en affaires de Jibraan Sheik Mohammed Khudurun. Il a expliqué qu’il est séparé de sa femme. Ses explications n’ont pas convaincu l’ex-juge qui lui a montré les preuves de ses nombreux voyages à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du Sud, alors qu’il n’a pas un sou sur son compte en banque. Il a aussi voyagé à 17 reprises en Chine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !