La commission d’enquête sur la drogue attend la venue prochaine d’un des présumés bras droits de Peroomal Veeren. Siddick Islam a exprimé le désir d’être entendu par cette instance.
Publicité
Depuis la saisie de plusieurs cargaisons de drogue, le nom du détenu est cité avec insistance. Son épouse, Naseerah Bibi Vavra, a exprimé le souhait qu’il bénéficie d’une protection.
La jeune femme est une proche de Shahebzada Azaree, dit Dade, le patron de Gloria Fast-Food. Ce dernier a été arrêté dans le cadre de l’importation de 1,2 kilo d’héroïne saisi dans les toilettes de l’aéroport le lundi 12 juin. Il a été incriminé par le constable Moonsamy Govind Basana-Reddi comme étant celui qui lui avait donné des directives pour prendre livraison de la drogue.
Un autre détenu a été entendu à la Prison centrale, mercredi, par des enquêteurs de la commission. Il s’agit du trafiquant de drogue Peroomal Veeren, soupçonné d’être le principal importateur des 157 kilos d’héroïne retrouvés dans des sableuses à pression interceptées au port en mars. L’homme, condamné pour trafic de drogue, a voulu être entendu par la commission, car il souhaitait donner des détails sur certains politiciens ayant, selon lui, bénéficié de ses faveurs lors des dernières élections générales. La commission n’attend plus que le rapport des enquêteurs ayant interrogé le prévenu. Ce n’est qu’après cette étape que Paul Lam Shang Leen, qui préside la commission, décidera s’il faut convoquer Peroomal Veeren.
Durant la semaine écoulée, la Parliamentary Private Secretary (PPS) Roubina Jadoo-Jaunbocus a, elle aussi, été interrogée par la commission. Le numéro de téléphone portable de la PPS a été retrouvé dans le répertoire de la carte SIM saisie sur Peroomal Veeren. Outre les appels téléphoniques, le nombre de visites effectuées par l’avocate à des détenus a interpellé la commission. Il ressort que Roubina Jadoo-Jaunbocus a rencontré en prison Christopher Kabinda, James Kanawanjee, Joseph Jacharree Bottesoie, Satianan Urjoon, Alain Emilien et Faizal Hussein, tous condamnés pour trafic de drogue.
La commission a voulu obtenir la version de l’avocate sur les allégations faites par Me Tisha Shamloll. Celle-ci a déclaré devant la commission que la PPS a fait pression sur elle. Interrogée à ce sujet, Roubina Jadoo-Jaunbocus a réfuté ces accusations, affirmant qu’elle n’a pas contacté Me Tisha Shamloll, une des Juniors de Me Raouf Gulbul, le président de la Gambling Regulatory Authority et de la Law Reform Commission. Ce dernier sera, lui aussi, bientôt convoqué.
Autres personnes entendues par la commission d’enquête sur la drogue durant la semaine : l’avocat Shameer Hussenboccus et Me Jenny Mootealloo. Paul Lam Shang Leen a lancé à l’avocate qu’elle ne se trouve plus « dans le radar de la commission ». Me Hamid Jagoo a également été interrogé. Il devra s’expliquer sur le fait qu’il a été en communication avec le trafiquant Rajkumar Itoo.
Me Vishwanath Ashvin Ramdhian a, lui aussi, été entendu pour avoir plusieurs fois rendu visite à Peroomal Veeren. L’avocat est l’un des Juniors au sein du cabinet de Me Rex Stephen. L’avocat Noor-e-Shad Shayfiudhin Hussenee a également été questionné, car il a été en communication avec Siddick Islam en pas moins de 29 occasions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !