Live News

Commission d’enquête sur la drogue : Shahebzada Azaree interrogé à nouveau ce lundi

Shahebzada Azaree Shahebzada Azaree

Le spécialiste du kebab, Shahebzada Azaree alias Dade, sera à nouveau interrogé aujourd’hui. Il devra s’expliquer sur la provenance de l’argent qu’il utilise pour parier aux courses. Tous ses amis, des trafiquants de drogue notoires, sont en prison actuellement.

Shahebzada Azaree ne possède pas d’argent sur son compte en banque, toutefois, il mise gros aux courses et au casino. De 2013 à 2015, il a flambé Rs 3 260 000 ! Il a été en contact avec Siddick Islam qui est en prison pour trafic de drogue. Le terrain qui appartient à ce dernier se trouve à 800 mètres de celui du patron de Gloria Fast Food. Shahebzada Azaree, qui roule une BMW X6, est actuellement en prison, car il a été dénoncé par l’agent du Passport and Immigration Office (PIO) Moonsamy Govind Basana-Reddi en juin 2017. Il devra expliquer comment il a été en contact avec des barons de la drogue.

Shahebzada Azaree s’est aussi lié d’amitié avec Navind Kistnah, l’homme derrière l’importation de 157 kilos d’héroïne en mars 2017, évalués à Rs 2, 4 milliards. Les deux hommes ont effectué plusieurs voyages, notamment à Londres et à Dubaï. Ce n’est pas un secret pour les habitués des loges du Mauritius Turf Club que ces deux hommes misent de très grosses sommes aux courses. De surcroît, ils se vantent fréquemment de toucher plusieurs millions de roupies en une seule journée.

En ce qui concerne, Siddick Islam, Dade Azaree a été en contact avec lui à 40 reprises en 2016 et certaines conversations ont duré jusqu’à 27 minutes. Toujours, durant la même année, Dade Azaree a été en relation avec Lina Gentil à 17 reprises. Avec l’agent du PIO, il y a eu 130 échanges téléphoniques et c’est lui qui a téléphoné au policier à 88 reprises.

Il est considéré comme un élément important dans le réseau de drogue dirigé par les caïds emprisonnés Peroomal Veeren et Siddick Islam. S’il n’a quasiment rien révélé à l’Anti Drug and Smuggling Unit, par contre, lors de sa première audition le 13 décembre 2017, il a abordé plusieurs sujets devant la Commission Lam Shang Leen.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation