Live News

Commission d’enquête sur la drogue : Sanjeev Teeluckdharry passe à l’offensive 

Sanjeev Teeluckdharry poursuit sa croisade contre Paul Lam Shang Leen et ses deux assesseurs en portant de graves allégations. Le député du Mouvement socialiste mauricien (MSM) a porté plainte au poste de police de Pope Hennessy, le mardi 28 août. Dans lesquelles, l’ex Deputy Speaker a fait état d’un complot allégué entre Paul Lam Shang Leen, Samioullah Lauthan et Ravind Kumar Domun pour ne pas auditionner Navin Ramgoolam devant la commission d’enquête sur la drogue. 

Publicité

Dans sa plainte qui a duré plus de quatre heures, Sanjeev Teeluckdharry a expliqué aux policiers la raison pour laquelle une enquête soit initiée. L’élu de la circonscription No 5 est allé plus loin et allègue que l’ancien juge aurait exercé dans le privé alors même qu’il siégeait comme président de la commission. Le député orange a fourni un reçu de Rs 495 000 à la police. Ce qui représente un paiement effectué par Paul Lam Shang Leen à l’avocat Joy Beeharry en octobre 2017. 

Selon l’ex-Deputy Speaker, la commission n’aurait pas respecté une des Terms of Reference qui est d’enquêter sur du ‘black money’. Il allègue que Navin Ramgoolam n’a jamais donné de version quant à la provenance des Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts. Il a évoqué les Law Sure Chambers à plusieurs reprises dans sa déposition. Il allègue également que deux Research Assistants, recrutés par la commission pour travailler sur le rapport, émanent du cabinet Law Sure. Il accuse Paul Lam Shang Leen d’avoir omis de mentionner dans son rapport qu’il est associé avec ces derniers au cabinet Law Sure. Le député du MSM demande à la police d’enquêter sur les agissements du président de la commission et de ses assesseurs ainsi que sur des avocats qui auraient bénéficié des faveurs sous le régime travailliste. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !