Le caïd Peroomal Veeren a porté de sérieuses allégations devant la commission d’enquête sur la drogue, ce jeudi 10 août. Le prisonnier a avancé que le Premier ministre Pravind Jugnauth financerait le trafic de drogue à Maurice.
Publicité
Peroomal Veeren, qui purge 34 ans de prison pour trafic de drogue, a également allégué avoir financé la campagne du Mouvement socialiste militant (MSM) aux dernières législatives, pour un montant compris entre Rs 25 millions et Rs 30 millions. Selon lui, Geeanchand Dewdanee, actuellement en détention dans l’enquête sur l’importation de 157 kilos d’héroïne, aurait agi comme intermédiaire.
Le trafiquant de drogue allègue avoir financé la campagne du MSM car on lui aurait promis de revoir son cas devant la justice.
Concernant la saisie record d’héroïne, Peroomal Veeren a aussi cité le nom de Mahen Gowressoo. Selon lui, chacun avait un rôle à jouer dans ce trafic. Il a affirmé que Navind Kistnah devait découper la drogue avant de la redistribuer.
Le caïd a allégué que le rôle de Pravind Jugnauth et de Mahen Gowressoo était d’assurer le financement car lui ne détiendrait pas les fonds nécessaires pour financer la drogue. « Nou pe koz par tonne », a-t-il lâché.
Le président de la Commission d’enquête sur la drogue, Paul Lam Shang Leen, pour sa part, ne semble pas été convaincu par les allégations de Peroomal Veeren. « Je suis déçu, je pensais que vous nous auriez donné plus d’explications », a-t-il lancé à ce dernier. En effet, c’est le trafiquant lui-même qui avait exprimé le souhait d’aider la commission d’enquête sur la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !