La Mauritius Bar Association (MBA) s’est dissociée de la démarche de Me Sanjeev Teeluckdharry contestant sa convocation par la commission d’enquête sur la drogue. Une demande a été faite en ce sens par Me Éric Ribot, Senior Counsel et avocat de la MBA. Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen a accédé à sa requête après que Me Nandraj Patten, avocat de Me Sanjeev Teeluckdharry, n’ait formulé aucune objection.
Publicité
La MBA a soutenu qu’elle n’est pas concernée par la motion de Me Sanjeev Teeluckdharry. Ce dernier avait cité l’association comme un des co-défendeurs.
La motion de Me Sanjeev Teeluckdharry a été appelée, lundi 10 juillet 2017, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Me Rasmi Camiah, Principal State Attorney et représentante légale de la commission d’enquête sur la drogue, a résisté à la motion de Me Sanjeev Teeluckdharry. Elle a jusqu’au 24 juillet 2017 pour répondre à l’affidavit de Me Sanjeev Teeluckdharry.
L’avocat Teeluckdharry demande à la commission d’enquête de lui communiquer au préalable les informations qui pourraient être utilisées contre lui au cours de son audition. Comme la Cour suprême n’a pas accédé à sa requête, il a déjà été auditionné une première fois par la commission d’enquête le 6 juillet 2017. Celle-ci lui a donné un délai d’un mois pour s’expliquer.
La commission d’enquête sur la drogue est présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Il est assisté de Sam Lauthan et du Dr Ravind Kumar Domun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !