Live News

Commission d’enquête sur la drogue : l’ex-juge Paul Lam Shang Leen ne veut pas les «petits poissons»

« Je ne veux pas les noms des petits poissons », a déclaré mercredi 20 avril l’ex-juge Paul Lam Shang Leen qui préside les travaux de la commission d’enquête sur la drogue.

Publicité

Selon Paul Lam Shang Leen, « le trafic de drogue est comme une pyramide et il est difficile d’attraper celui qui est à la tête ». L’audience de mercredi 20 avril a été marquée par la déposition du syndicaliste et animateur du Mouvement 1er-Mai, Jack Bizlall, qui a demandé aux autorités de s’attaquer surtout aux fournisseurs de drogue. Jack Bizlall a déposé cinq documents. Selon lui, certains dirigeants des partis politiques obtiendraient le soutien financier des trafiquants de drogue : « La Financial Intelligence Unit (FIU) peut se mettre en contact avec toutes les institutions sœurs à travers le monde pour surveiller les tractations de blanchiment d’argent ou de transfert d’argent illicite. « Ce sont les financiers des trafiquants de drogue qui financent les partis politique. Les gens doivent comprendre que la drogue entre dans le pays, et pour être redirigée vers d’autres destinations. On est une plaque tournante », a déclaré Jack Bizlall sur Radio Plus à l’issue de sa déposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !