Live News

Commission d’enquête sur la drogue : l’État fait une offre de Rs 8 M à Paul Lam Shang Leen

Une somme de Rs 8 millions à Paul Lam Shang Leen et Rs 2 millions aux deux autres assesseurs qui ont siégé sur la commission d’enquête sur la drogue. C’est l’offre finale qui a été préparée par le High Powered Committee (HPC), présidé par le secrétaire au Cabinet, Nayen Koomar Ballah, qui avait pour but de se pencher sur ces honoraires. Le rapport a été soumis à la Présidence et il incombe à présent au conseil des ministres de donner son aval. 

Cette proposition que l’État s’apprête à faire s’annonce moins élevée que la proposition initiale de Paul Lam Shang Leen. Selon une information publiée par Le Défi Plus, le 29 septembre dernier, Paul Lam Shang Leen avait fait parvenir une facture de Rs 15 millions pour ses services et, avec la taxe, ce montant passe à Rs 17 250 000. Une facture que l’Hôtel du gouvernement a jugé « exagérée », car plusieurs membres du gouvernement ont affirmé ne pas être satisfaits avec le contenu du rapport. Ils disent ne pas avoir appris grand chose des conclusions du rapport.

Les deux autres assesseurs de la commission, à savoir Sam Lauthan et le Dr Ravind Kumar Domun, avaient réclamé des honoraires de Rs 3,5 millions chacun. L’État a dans ces deux cas réduit leurs propositions par Rs 1,5 millions chacun.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more