Live News

Commission d’enquête sur la drogue : les membres enfin payés

Paul Lam Shang Leen

Après plusieurs longs mois d’attente, les membres de la commission d’enquête sur la drogue ont finalement été payés par l’État.

Si l’on apprend que le président de la commission, l’ancien juge, Paul Lam Shang Leen, a eu droit à des honoraires de quelques Rs 8 millions, les autres membres, à savoir Sam Lauthan et le Dr Ravind Kumar Domun, ont eu droit à des honoraires de Rs 1,3 million chacun.

Nous avons hier joint Sam Lauthan, qui a confirmé que le versement a bel et bien été effectué sur son compte il y a quelques jours de cela. Ce paiement effectué par l’État s’est révélé être inférieur aux réclamations financières de Paul Lam Shang Leen, qui avait fait parvenir une facture de Rs 15 millions pour ses services, et avec la taxe, ce montant passerait à Rs 17 250 000. Une facture que l’Hôtel du gouvernement a jugé « exagérée », car plusieurs membres du gouvernement ont affirmé ne pas être satisfaits avec le contenu du rapport. Ils disent ne pas avoir appris grand-chose des conclusions du rapport