Live News

Commission d'enquête sur la drogue : la réponse de l’avocat Aton Murday choque 

Après l’audition de Mahmad Aleem Bocus, c’était au tour de Me Aton Murday d’être entendu par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, ce jeudi 16 novembre.

Publicité

L’avocat s’est montré très sarcastique devant la commission d’enquête sur la drogue. Sa réponse à une des questions du président de la commission a notamment surpris tous ceux présents dans la salle d’audience. 

Me Aton Murday faisait partie de l’équipe de campagne de Me Raouf Gulbul. Il a déclaré à la commission qu’il n’était pas présent lors de la rencontre entre le président de la Gambling Regulatory Authority, le maulana Haroon et Mahmad Aleem Bocus. Il a affirmé qu’il n’était que le chauffeur. Il a expliqué qu’il avait, dans un premier temps, cru que c’est dans le coffre de sa voiture qu’un colis avait été déposé. 

Paul Lam Shang Leen : Qu’auriez-vous fait si un colis de Rs 9,7 millions avait été mis dans votre coffre et que vous vous étiez fait arrêter par la police pour un contrôle ?

Me Aton Murday : J’aurais partagé la somme avec les policiers pour qu’ils me laissent partir. Me Aton Murday a relaté qu’après le rendez-vous avec le maulana Haroon, à un moment donné, le coffre de la voiture de Me Samad Goolamally avait été ouvert. Mais il affirme qu’il ne sait pas ce qui a pu y être déposé. 

Paul Lam Shang Leen : C’était pour mettre des pamphlets ?

Me Aton Murday : Non.  

Paul Lam Shang Leen : C’était pour prendre des boissons gazeuses alors ?

Me Aton Murday a campé sur ses positions avant de lancer une nouvelle fois qu’il n’en savait rien. 

Le président de la commission d’enquête lui a remonté les bretelles avant de lui lancer : « Regardez l’attitude que vous adoptez. Vous êtes un avocat véreux !»

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !