Alors que l’inspecteur Assad Rujub a été appelé à s’expliquer sur ses transactions financières et le financement de ses études devant la commission d’enquête sur la drogue, ses proches estiment qu’il est un homme honnête, dont la droiture ne saurait être remise en cause d’autant qu’il a dans son escarcelle nul autre que l’arrestation de Gro Derek. « Certains sont jaloux de cette prouesse en tant que limier », disent-ils.
Publicité
L’inspecteur Assad Rujub, qui était affecté à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Plaine-Verte, a chapeauté l’enquête sur le démantèlement du réseau Gro Derek, qui avait mené à la saisie de 12 kilos d’héroïne, estimés à Rs 180 M. Cet événement l’avait propulsé au plus haut sommet de sa carrière.
Après sa convocation durant la semaine écoulée, Assad Rujub sera appelé à justifier ses dépenses et transactions financières. Dans l’entourage proche de l’inspecteur, qui est désormais affecté au poste de police de Terre-Rouge, il n’y a pas de doute sur le dévouement et l’honnêteté d’Assad Rujub. « Même si dans peu de temps, il abandonnera son uniforme pour enfiler la robe d’avocat, Assad reste un policier intègre », explique-t-on chez les Rujub.
Face à la commission sur la drogue, Assad Rujub a aussi été appelé à s’expliquer sur sa présence au mariage de la fille d’un trafiquant. Il a expliqué que sa mère était invitée au mariage et qu’il n’a fait que l’accompagner. Ce n’est qu’une fois sur place que l’inspecteur affirme avoir réalisé l’identité de l’hôte. Assad Rujub, âgé de 42 ans, fait cependant la fierté de sa famille. Même si aujourd’hui il n’a plus son père, sa mère et son épouse sont là pour l’épauler dans les moments difficiles. « Même s’il est fort mentalement, il était stressé par sa convocation », nous confient les membres de sa famille.
Selon la famille, si Assad avait fermé l’œil sur les activités de certains trafiquants à Plaine-Verte, ces derniers auraient dû être arrêtés après son transfert à la Northern Division. Pour sa mère, Assad est un homme honnête, « me latet fatige ar sa bann zafer la, me mo koner mo garson onet, zame linn vann ladrog ».
Un policier pris avec de l’héroïne
Un policier de 27 ans, comptant cinq ans de service, a été arrêté dans la région de Curepipe vendredi après-midi par des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Il avait en sa possession une dose d’héroïne. Le constable, affecté au poste de police de Floréal, a été arrêté et maintenu en détention. Une charge provisoire de possession de drogue a été retenue contre lui devant le tribunal de Curepipe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !