Commission d’enquête sur la drogue : la crédibilité du témoin mystère remise en doute

cour commerciale La commission d'enquête siège en cour commerciale.

La crédibilité du témoin mystère a été mise à rude épreuve devant la commission d’enquête sur la drogue ce jeudi 8 mars. Ce fameux témoin a été une nouvelle fois entendu par Paul Lam Shang Leen et ses deux assesseurs. 

Publicité

Lors de l’audition du 18 décembre dernier, ce témoin avait déposé 8 kilos de poudre blanche, affirmant que c’était de l’héroïne. Mais le rapport d’analyse du Forensic Science Laboratory a révélé que ce n’était que du ciment. Plusieurs informations fournies par le témoin vedette se sont aussi avérées fausses. 

Le président de la commission était quelque peu irrité face à ce témoin mystère. Interrogé sur les 8 kilos de poudre blanche qu’il avait déposée en décembre dernier, il a affirmé avoir été piégé par des trafiquants. 

Rien de compromettant n’a été retrouvé sur des téléphones portables et autres appareils informatiques qui ont été analysés par l’IT Unit de la police. Le témoin mystère a une nouvelle fois fourni certaines informations à la commission cet après-midi. « C’est votre dernière chance », lui a lancé Paul Lam Shang Leen. 

Le témoin mystère avait fourni plusieurs informations à la commission d’enquête sur des lieux où étaient cachées de la drogue et des grosses sommes d’argent. Les officiers de la commission, avec l’appui de ceux de la brigade antidrogue et de la Special Support Unit, avaient passé au peigne fin deux endroits, l’un dans l’Est et l’autre dans le Nord. Mais rien de compromettant n’avait été retrouvé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !