Hector Tuyau sera entendu par l’ex juge Paul Lam Shang Leen ce mercredi. L’assistant surintendant de police (ASP) compte s’étendre sur le trafic de drogue à ramifications extérieures tel qu’il s’opère à Maurice et évoquera le rôle des acteurs dans le business. À la tête de l’Intelligence Cell de la Commission d’enquête sur la drogue, son rôle consiste à apporter des informations sur le trafic de stupéfiants et les délits qui y sont liés, tels que le blanchiment d’argent sale. Son rôle consiste aussi à pousser des investigations sur certains éléments fournis par des témoins à la Commission. C’est ainsi que sa tête a été mise à prix.
Publicité
On s’attend à ce qu’au cours de son audition, il fasse part des informations à sa disposition. Il est celui qui a entendu les confessions d’Antoine Chetty, l’homme qui avait été arrêté pour possession d’héroïne. C’est lui qui a procédé à l’arrestation des frères Bhoyroo, Yannick et Diop. Les ennuis de Derek Jean-Jacques avec la justice ont commencé quand l’Asp a eu vent qu’il est mêlé au trafic de drogue. Le haut gradé s’est mis en travers de sa route. Il a même eu des accrochages avec des gros bras qui l’ont empêché de pénétrer dans la maison de Gro Derek.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !