300 000 dollars. C’est la somme que la firme BDO a empochée pour la vente de Britam Kenya, ce qui représente 0,3 % du prix de vente. Cette information a été communiquée par son Deputy Group Managing Partner, Afsar Ebrahim. Il était entendu par la commission d’enquête sur la vente de Britam Kenya, ce mardi 24 avril.
Publicité
Selon Afsar Ebrahim, ce montant représente une somme nettement inférieure à ce qui est normalement pratiqué.
Par ailleurs, les procès-verbaux d’une réunion tenue en septembre 2015 ont été passés en revue par la commission d’enquête présidée par l’ex-juge Bhushan Domah. Lors de cette réunion, il avait été question du transfert des actions de Britam.
Selon le président de la commission d’enquête, il y aurait eu des changements dans les comptes rendus envoyés aux gouvernements kenyan et mauricien. Dans une copie on peut lire «at the same share price of the MMI Holdings» alors que dans une autre copie, l’on peut lire «at a mutally agreed price».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !