Live News

Commission d’enquête sur Britam : Dev Manraj prêt à déposer

Après l’ancien ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo et le Permanent Secretary Vidianand Lutchmeeparsad, ce sera bientôt au tour de Dev Manraj, secrétaire financier, de fournir sa version devant la commission d’enquête sur la vente de Britam Kenya. Le nom de ce dernier est revenu à plusieurs reprises lors des auditions. 

Dev Manraj a participé à plusieurs réunions, que ce soit au niveau de la Financial Services Commission (FSC) ou au ministère des Services financiers, quand le dossier Britam Kenya a été évoqué. C’est sur ordre de sir Anerood Jugnauth, ministre des Finances d’alors, qu’il s’est retrouvé à la même table que Roshi Bhadain pour la gestion du dossier BAI, y compris la vente de Britam Kenya. Toutefois, il n’aurait plus participé à ces réunions depuis le 25 mai 2016, date à laquelle Pravind Jugnauth a été nommé ministre des Finances.

Qui plus est, selon nos recoupements d’informations, Dev Manraj a manqué quatre réunions consécutives du conseil d’administration de la FSC : le 28 avril, le 26 mai, le 30 juin et le 27 juillet 2016.  Or, l’accord de vente de Britam Kenya aurait été finalisé le 21 juin 2016. Le secrétaire financier n’aurait donc pas participé à la finalisation de l’accord avec la firme kenyane Plum Ltd. 

De son côté, Bushan Domah, le président de la commission d’enquête, ne cache plus son agacement devant l’opacité dans laquelle cet accord de vente a été signé.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !