Les travaux de la Commission d’enquête concernant les agissements de l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, se poursuivent, jeudi, avec la convocation de l’Accountant General et un officier de la Mauritius Revenue Authority.
Publicité
L’absence d’Ameenah Gurib-Fakim, jeudi, n’affectera en rien le déroulement des travaux de la Commission d’enquête, présidée par le juge, Ashraf Caunhye. L’ancienne présidente, absente du pays, ne pourra pas répondre présente à la convocation de la Commission. Deux autres personnes seront, donc, attendues demain, notamment l’Accountant General, Sunil Charanjivsingh Romooah, et un officier de la Mauritius Revenue Authority (MRA).
Sunil Charanjivsingh Romooah devrait être interrogé sur les Rs 3,7 millions qui avaient été créditées sur un compte qu’il gérait au temps où Ameenah Gurib-Fakim occupait le poste de présidente de la République. Une partie de cette somme, avait été utilisée pour financer les activités de Planet Earth Institute (PEI) de l’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho. Cette révélation avait été faite par Motichand Seebah, Permanent Secretary au secrétariat de la présidence.
Si Motichand Seebah ne s’était contenté que de fournir des documents au sujet de ces Rs 3,7 millions, tout porte à croire que la Commission voudra obtenir davantage d’éclaircissement auprès de l’Accountant General concernant l’utilisation de cette somme d’argent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !