Live News

Commission d'enquête : sir Hamid Moollan auditionné ce jeudi 

Sir Hamid Moollan a été auditionné par la Commission d’enquête sur l'ex-présidente de la République ce jeudi 6 septembre. L’homme de loi est celui qui avait été désigné pour présider la Commission d’enquête mise sur pied par Ameenah Gurib-Fakim sur l'homme d'affaires angolais, Alvaro Sobrinho, en mars dernier. 

Le Queen's Counsel a dû fournir des précisions pour éclairer la commission sur le déroulement de la journée du 16 mars, et les circonstances dans lesquelles il a accepté cette nomination en tant que président de ladite commission.

L'ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim était également présente dans la salle d’audience ce jeudi 6 septembre.   

Par ailleurs, Jaysen Nundoosingh, représentant de la Barclays, a de nouveau déposé devant la commission. Il a produit un courrier électronique provenant d’Ameenah Gurib Fakim, datant du 23 mars 2017, dans lequel cette dernière donne des instructions à la banque de procéder au remboursement de ses dépenses effectuées avec la carte de crédit de Planet Earth Institute. Dans le courriel en question, Ameenah Gurib-Fakim aurait déclaré ceci : « La couleur de la carte a pu m’induire en erreur ».