Live News

Commission d’enquête : Paul Lam Shang Leen veut savoir si l’argent des trafiquants quitte le pays

Guillaume Ollivry, directeur de la Financial Intelligence Unit (FIU), estime que la méthode utilisée par les trafiquants de drogue est « redoutable ».

Publicité

Il a déposé mercredi 20 juillet devant la commission d’enquête sur la drogue. L’ex-juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen, qui préside la commission d’enquête, a voulu savoir si l’argent des trafiquants quitte le territoire mauricien. « Oui, nous avons déjà un cas », a répondu Guillaume Ollivry. C’est à huis clos qu’il a donné plus de détails sur le transfert d’argent à des pays à hauts risques. Autre détail communiqué par le directeur de la FIU : le « manque de collaboration » avec d’autres institutions telles que la Mauritius Revenue Authority (MRA), en raison de l’interprétation de l’article 81 de la Prevention Of Corruption Act (PoCA). Guillaume Ollivry a recommandé un amendement à la loi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !