Live News

Commission d'enquête : le PMO sollicité en 58 occasions pour accorder l'accès au VIP Lounge à Sobrinho et ses proches

Le Bureau du Premier ministre [PMO] avait été sollicité en 58 occasions pour accorder l’accès au VIP Lounge à l'homme d'affaires angolais Alvaro Sobrinho et ses proches. C’est ce qui ressort de la seconde audition de Tamanah Appadu , représentant du PMO, devant la Commission d'enquête sur l'ex-présidente de la République ce jeudi 11 octobre. 
Ce haut fonctionnaire a fourni des détails sur les arrivées et départs non seulement d'Alvaro Sobrinho, mais ceux de sa famille et des cadres de Planet Earth Institute. 
Autre audition lors de la séance de ce jeudi : celle de Satyanand Aujeet, Deputy Permanent Secretary au PMO. Il est lui venu éclaircir la Commission sur les échanges de correspondance entre l'avocat sir Hamid Moolan, le PMO et la State House.
Cette correspondance date du 16 mars dernier, date à laquelle l’ex-présidente de la République avait institué une commission d’enquête sur l'affaire Platinum Card. 
La Commission d'enquête présidée par le juge Caunhye a pour but d’établir si l’ancienne présidente de la République a violé l’article 64 de la Constitution lorsqu’elle a annoncé l’institution d’une commission d’enquête sur l’affaire Platinum Card.
Plus de détails sur le compte-rendu de la séance de ce jeudi sur notre «player» plus haut

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !