Actualités

Commission d'enquête : ce que dit le rapport sur Noor-E-Shad Sahytfiudhin Hussenee

Noor-E-Shad Sahytfiudhin Hussenee Noor-E-Shad Sahytfiudhin Hussenee

Également cité dans le rapport : l’avocat Noor Hussenee. Il a rendu visite au détenu Siddick Islam. Une visite non sollicitée. En 2010, il s’est rendu en prison pour rencontrer 11 détenus en un jour. Il était alors accompagné de Yash Bhadain, de Roshi Bhadain et de l’avoué Preetam Chuttoo. 

Publicité

De plus, il a rencontré les frères Sumodhee, les détenus Kabinda et Emilien. L’avocat devait expliquer que les détenus avaient envoyé une lettre à Roshi Bhadain pour demander des conseils sur un jugement.

Le rapport souligne, qu’entre le 4 mai 2016 et le 7 novembre 2016, l’homme de loi a communiqué par téléphone avec les détenus à 29 reprises. Une des conversations a duré 11 minutes. Il a dit à la commission qu’il ne savait pas s’il s’agissait de trafiquants. Noor Hussenee était, selon la commission, le Finance Manager de Raouf Gulbul lors de la campagne électorale de 2014. 

Toutefois, l’avocat a démenti avoir assuré ce poste. La commission recommande une enquête approfondie sur les éléments rapportés contre l’avocat dans le rapport. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !