Live News

Commission Caunhye : « Dass Appadu donnait des directives même après son transfert », affirme l’Assistant Permanent Secretary de la State House

Tasleemah Codadin Tasleemah Codadin

Les travaux de la Commission Caunhye se sont poursuivis ce jeudi 15 novembre avec les auditions de Tasleemah Codadin, Assistant Permanent Secretary à la State House, du 27 juin au 20 novembre 2016 et de Priya Darshini Jeeanah, Word Processing Operator à la State House. Cette dernière a affirmé que « Dass Appadu venait à la State House et donnait des instructions aux officiers, même après son transfert afin de procéder aux demandes d'accès au VIP Lounge pour Alvaro Sobrinho ».  

Tasleemah Codadin a été questionnée sur les directives reçues par mail de Dass Appadu, l'ancien secrétaire à la State House. Elle souligne qu’elle trouvait cela étrange car Dass Appadu avait déjà été transféré de la State House. Elle dit n'avoir pas exécuté ses directives et a rapporté l'affaire au PS Bheenick. 

Le Puisne Judge Asraf Caunhye, qui préside les travaux de la Commission d'enquête, a alors demandé à Tasleemah Codadin si elle se souvenait dans quel véhicule Dass Appadu venait à la State House après son transfert. Celle-ci a indiqué que c'est dans un véhicule de la marque Jaguar immatriculé D1955.

S’en est suivie l’audition de Priya Darshini Jeeanah, Word Processing Operator à la State House après la démission d'Ameenah Gurib Fakim. Elle a été interrogée sur les deux «diaries» ainsi que sur le laptop mis à la disposition du confidential secretary de l'ex-présidente de la République. Priya Darshini Jeeanah a déclaré qu'elle a vu les «diaries» mais ne les a jamais utilisés. Il y va de même pour le laptop.