Alors qu’une séance spéciale de la commission Britam devait avoir lieu ce mardi 26 février, en Cour suprême, pour discuter des « procedural and legal issues » entourant la déposition de Dawood Rawat par visioconférence, elle a finalement été reportée au 19 mars.
Publicité
Les membres de la commission d’enquête sur la vente des 23% d’actions que détenait l’ex-Bai au sein de Britam Kenya ont préféré donner davantage de temps aux hommes de loi pour peaufiner leurs dossiers. Mardi, l’ex-juge Bushan Domah et ses assesseurs, Sattar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul, devaient écouter les plaidoiries de Me Gavin Glover et de l’avoué Bhooneswur Sewraj, hommes de loi de Dawood Rawat, ainsi que celles des représentants du State Law Office. Cela fait suite à l’annulation au dernier moment, le 28 novembre dernier, de l’audition de Dawood Rawat.
Dawood Rawat devait être auditionné par visioconférence dans une salle aménagée dans les locaux de Mauritius Telecom. Mais l’audition avait été reportée pour des raisons légales.
La commission doit faire la lumière sur un certain nombre d’éléments autour de cette vente d’actions de l’ex-BAI dans Britam Kenya qui avait eu lieu en juin 2016 à Plum Holdings pour la somme de Rs 2,4 milliards.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !