Avec la température qui monte en flèche ces derniers jours, le climatiseur et le ventilateur ont plus que jamais la cote. Dans divers points de vente, on note une hausse des ventes.
Publicité
« On constate une demande croissante pour le ceiling fan », fait ressortir un des responsables d’Urban Home. « De nos jours, les Mauriciens prévoient le ventilateur de plafond lors de la construction car il y a déjà les luminaires qui y sont déjà intégrés et c’est très pratique. » Et d’ajouter : « On enregistre aussi une légère augmentation au niveau des ventes des ventilateurs, par rapport à l’année précédente. »
Avis partagé par Ruma Boodia, manager du département des électroménagers, à Courts Mammouth. Il note que les ventilateurs sont davantage prisés que les climatiseurs. Géraldine L’Ecluse-Ameer, Brand Manager de la société 361, souligne que si les clients achètent plus de climatiseurs de nos jours, les ventilateurs ont toujours la cote. Elle prévoit une hausse des ventes de ces produits pour cet été.
Pour Ruma Boodia, les Mauriciens n’ont pas le même pouvoir d’achat, d’où la majoration du prix de vente des ventilateurs. Il faut savoir que certaines personnes optent pour l’achat de climatiseurs qu’elles peuvent utiliser pendant plusieurs années. « La demande pour des climatiseurs augmente progressivement au fil des années. On observe une légère majoration du prix de vente, soit quelque 5 %, en comparaison avec les années précédentes. D’année en année, le volume des ventes augmente. »
Quid des prix ? « Ils vont de l’entrée de gamme à la gamme supérieure pour répondre à tous les segments du marché », souligne Ruma Boodia. « Nous avons une variété de modèles correspondant à chaque budget », confirme Géraldine L’Ecluse-Ameer.
Les produits Les prix pratiqués (en moyenne)
Les ventilateurs : De Rs 790 à Rs 15 000
Le Ceiling Fan :
Les climatiseurs : De Rs 9 000 à monter
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !