Les compléments nutritifs pour le cerveau sont prisés en cette période d’examens. Dans les pharmacies et des grandes surfaces, on enregistre une hausse des ventes.
Publicité
La vente des stimulants intellectuels nutritifs est en hausse. C’est ce qu’indique Vishal Parsad, responsable de la pharmacie Buckingham à Rose-Hill. « Il faut compter une hausse de plus de 10% des ventes, comparée aux autres mois de l’année », affirme-t-il. C’est le même constat dans la pharmacie de Quartier Militaire. « Les produits les plus prisés sont ceux en capsules », explique la responsable et pharmacienne, Vanesha Chittoo. Par ailleurs, elle indique qu’un client débourse entre Rs 800 et Rs 1,000 pour la consommation de stimulants de mémoire pour une durée de deux mois en moyenne.
Même son de cloche dans les grandes surfaces. À titre exemple, chez Tang Way à Beau-Bassin, la vente de compléments nutritifs monte en flèche en cette période, indique le responsable Michel Chan. « Les produits tels que Horlicks, Memogen, Ginseng, Complan, Sanatogen entre autres sont très prisés en ce moment », dit-il
Nouveaux produits
Nos interlocuteurs font ressortir toutefois que les Mauriciens sont nombreux à ne pas savoir utiliser ces produits. « Normalement, ces produits doivent être consommés au moins trois mois avant les examens pour être efficaces, mais les parents attendent la veille des examens », déplore Vishal Parsad. Un avis que partage Vanesha Chittoo. « Les gens ne prennent pas ces produits comme il le faut. Certains compléments nutritifs doivent être consommés sur une base continue, tout au long de l’année », explique la pharmacienne.
Le responsable de la pharmacie Buckingham souligne que parmi les nouveaux produits l’on retrouve le ‘Lecitone Genius’ en gélules à Rs 19,80 l’unité. « Le fait que le nom de ce produit est ‘Genius’, il est très prisé des Mauriciens et se vend bien actuellement », dit le responsable. Il ajoute qu’auparavant il y avait seulement le ‘Lecitone Jeune’.
Autre nouveau produit : le ‘Fortikids’ en ampoule qui est à Rs 38 l’unité. « C’est principalement pour les enfants du primaire », dit-il. Par ailleurs, le produit ‘Biocure Intellect LA’ fait partie des nouveautés. Il se vend Rs 8,50 l’unité. Vanesha Chittoo avance que le Memogen qui se vendait avant en capsule et en poudre, est désormais disponible en ampoule.
Les prix pratiqués
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !