Live News

Commerce illégal : il revendait du gaz ménager comme carburant automobile

Des appareils servant à transférer le gaz dans les voitures. Les policiers ont découvert des appareils servant à transférer le gaz dans les voitures.

Un commerçant de 39 ans est dans de sales draps.

Publicité

Au cours d’une descente policière le 2 septembre dans son snack à Roches-Noires, les policiers ont saisi plusieurs boissons alcoolisées. Ils ont aussi découvert qu’il s’adonnait à un autre business : il vendait du gaz ménager à des automobilistes, ce qui est interdit par la loi.

C’est après plusieurs jours de surveillance que les éléments de l’Emergency Response Service (ERS) de la Northern Division ont effectué une descente dans un snack de Roches-Noires dont le propriétaire ne détenait pas de permis pour la vente de boissons alcoolisées. Voulant mettre un terme à cette pratique auprès des commerçants de la région, les hommes du sergent Veeramah, munis d’un mandat de perquisition, ont débarqué au snack vers 17 h 30, le vendredi 2 septembre.

Les policiers, lors de la fouille, ont bien retrouvé plusieurs caisses remplies de bouteilles de boissons alcoolisées dont de la bière, du rhum et du vin. Mais ils ont aussi fait une découverte plus surprenante. Poursuivant leurs recherches, ils se sont rendus dans un atelier à l’arrière du commerce.

« En nous voyant débarquer, un individu au volant de sa voiture a démarré en trombe pour prendre la poudre d’escampette. Nous avons alors fouillé l’atelier. Nous avons découvert deux bonbonnes de gaz ménager et trois appareils servant au transfert du gaz dans des automobiles », explique un des éléments de l’ERS.

Le propriétaire n’a pu fournir d’explications plausibles pour expliquer tout l’attirail retrouvé et il a passé la nuit en cellule policière. Il a comparu devant la justice où il a dû s’acquitter d’une amende pour « unlawful possession of excise goods » et une caution de Rs 3 000 pour « decanting liquified petroleum gas ». Il est actuellement en liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !