Live News

Commerce et investissement : un accord bilatéral entre Maurice et Koweït en discussions

Occupant déjà le poste d’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun devient également officiellement l’ambassadeur au Koweït. Il a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de Maurice auprès de l’État du Koweït à Sheikh Salem Abdullah Al-Jaber Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères, le 31 mai dernier.

Publicité

La cérémonie de remise des lettres de créance a été suivie d’une rencontre bilatérale avec le ministre et des responsables de son ministère afin de discuter des pistes de coopération entre Maurice et le Koweït, dans le but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Les discussions ont porté sur le commerce, l’investissement et le tourisme. Il a été proposé aux deux pays de formaliser les discussions par un accord bilatéral sur le commerce et l’investissement qui pourrait être initié prochainement. L’ambassadeur Showkutally Soodhun a également profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers l’assistance apportée par le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe à Maurice, notamment son engagement à participer au financement du projet du barrage de Rivière-des-Anguilles.

90 % des recettes publiques du Koweït, pays arabe du Golfe persique, proviennent du pétrole, et le pays a l’intention d’investir plus de 40 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années pour moderniser ses installations dans l’industrie pétrolière. Le reste des recettes publiques provient de quelques puits gaziers. La pêche, l’industrie autre que le pétrole et les ventes de perles représentent moins de 2 % des recettes publiques du Koweït.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !